Stage musicien

enfiler une corde dans le cordier Tête de violoncelle - crédit A. Mabire 2008 Enfiler la corde dans la cheville

Apprenez à prendre soin de votre instrument

et gagnez en autonomie dans votre vie musicale !!

***

Prochains stages en 2020 :

Avril (date à venir) de 10h30 à 12h00 à Bournezeau – GRATUIT dans le cadre des JEMA

    Vous représentez une école de musique ou un ensemble de musiciens, je peux me déplacer pour animer un atelier dans vos locaux ! Contactez-moi à ce sujet au 02 49 85 21 12 ou par e-mail : lapocheaviolons@gmail.com.

***

Je vous propose d’apprendre les gestes essentiels : changer une corde, s’accorder, nettoyer correctement son instrument,… Lors de ce stage, je répondrai aussi à toutes les questions autour des instruments et de mon métier.

stage

Déroulement de l’atelier animé par A. Mabire, luthière (atelier La Poche à Violons) : L’atelier dure 1h30.

Tête de violoncelle - crédit A. Mabire 2008
Volute de la tête de violoncelle – crédit A. Mabire 2008

1 – Une partie théorique : rappel sur les différentes parties de l’instrument et leur rôle, puis explication sur le soin quotidien/hebdomadaire à l’instrument.

2 – Une partie pratique : le nettoyage de l’instrument, le changement d’une corde, le graissage des chevilles et les notions de base de l’accord (chevilles/tendeurs/accordeur). Après une démonstration, ce sont les musiciens eux-mêmes qui s’occupent de leurs instruments sous ma supervision. Durant tout cet atelier, je réponds avec plaisir aux questions qui surviennent lors de la pratique.

3- À l’issue de l’atelier, je remets à chacun deux fascicules : Le Guide du Jeune Musicien – Prendre soin de son violon, alto, violoncelle et Accorder mon instrument – Cordes, chevilles, etc.

stage

Le nombre de places est limité, donc la participation à cet atelier se fait sur INSCRIPTION : contactez-moi ici.

Tarif : 15 € par personne

***

    Vous représentez une école de musique ou un ensemble de musiciens, je peux me déplacer pour animer un atelier dans vos locaux – date à votre convenance ! Contactez-moi à ce sujet.